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Nous recrutons un·e assistant·e en communication, en alternance

Intitulé du poste : Assistant·e en agence de communication

Lieu : Sèvres, Hauts-de-Seine (92 310)

Type de contrat : alternance de 6 à 12 mois, à compter de septembre 2025.

Référence de l’offre : SAGCOM_2025-09-01

 

Que savoir sur Sagacit Communication ?

 

Nous sommes une agence de communication spécialisée dans la création de contenus. Nous prenons en charge les projets éditoriaux de nos clients et leur brand content, pour les aider à augmenter leur notoriété, stimuler leurs ventes et ainsi assurer leur succès.

 

Pour eux :

-nous produisons tous types de supports de communication, imprimés et numériques (sites web, brochures, journaux, rapports d’activités, livres blancs…). Nous en travaillons tant la forme (conception graphique) que le fond (rédaction) ;

-nous animons blogs et pages de réseaux sociaux.

 

Vos missions parmi nous

 

Sagacit Communication vous propose une expérience éclectique au sein de son équipe.

 

1. Vous assisterez ses dirigeants dans la gestion des projets éditoriaux, tant pour la rédaction de contenus que dans la création graphique. Ainsi, vous contribuerez à :

-la rédaction d’articles, newsletters, communiqués de presse et publications pour les réseaux sociaux avec optimisation de leur référencement naturel ;

-la conception de supports de communication visuels (flyers, affiches, présentations) ;

-des recherches documentaires.

 

2. Vous participerez au développement de l’activité de l’agence dans le domaine de la communication digitale :

-proposition et mise en œuvre d’actions pour augmenter la visibilité de Sagacit Communication sur le web (animation du site www.sagacit.fr et de notre page LinkedIn) ;

-animation de notre communauté sur les réseaux sociaux, mise à jour des informations, création et publication de contenus engageants, aide au suivi et reporting du trafic ;

-proposition de formats de contenus numérique innovants ;

-organisation des données de l’entreprise (classement des photos et illustrations, création de nomenclatures, archivage).

Le profil que nous recherchons

 

Vous êtes curieux/curieuse et avez envie d'apprendre.

Vous disposez d’une bonne connaissance des médias et réseaux sociaux.

Vous aimez rédiger et le faites avec facilité, vous maîtrisez les règles principales d’orthographe.

Vous faites preuve d’esprit d’initiative et de créativité.

Vous savez travailler en équipe et êtes prêt·e à effectuer des travaux variés en communication.

 

Outils

 

Vous maîtrisez :

-les outils bureautiques (suite Office 365…) ;

-les logiciels d’édition digitale et imprimée (Adobe CC…).

-une bonne connaissance des outils de gestion de contenu (CMS Wordpress, Wix) et de leurs règles de publication serait un plus.

 

Votre formation Votre profil

 

Vous êtes en 2e ou 3e année de BUT, de licence professionnelle ou licence en communication.

Votre spécialité : Information et Communication, Communication digitale/Marketing digital, Journalisme/édition/communication éditoriale, Métiers de la communication, etc.

 

Qu’apprendrez-vous avec nous ?

 

Nous vous offrons l’opportunité de contribuer au développement d’une agence de communication reconnue pour la haute qualité de ses prestations. Cette expérience enrichissante vous permettra :

-d’aborder nos différents métiers, sur des projets variés ;

-d’apprendre à assimiler rapidement les besoins de la clientèle pour les traduire en messages simples, accessibles et attrayants ;

-et ainsi, de développer de nouvelles compétences.

 

Vous profiterez de notre environnement de travail stimulant et bienveillant.

Nous consacrerons le temps nécessaire à votre apprentissage.

Comment postuler

 

Si l’expérience proposée vous motive, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à abernut@sagacit.fr en précisant la référence de l'offre : SAGCOM_2025-09-01.

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